Hausse de prix pour les résines réactives due à la situation tendue sur les marchés de matières premières

Hausse de prix pour les résines réactives due à la situation tendue sur les marchés de matières premières

La situation des marchés de matières premières pour résine réactives s’est aggravée au cours de ces derniers mois. Ceci force MC-Bauchemie AG à présent – et ceci pour la première fois depuis bien des années – à ajuster les prix des résines réactives au courant de l’année.


Depuis le début de l’année le prix du pétrole a monté d’environ 20% (22.5.2018), par rapport à janvier 2016 il a même plus que doublé (+113%). Des hausses de prix du même ordre de grandeur ont été vues également sur les marchés de matières premières pour la fabrication de résines réactives. La situation est aggravée sur ce marché en plus par des pénuries de produit pour certaines matières causées par des capacités de production insuffisantes au niveau de l’industrie chimique. Malheureusement une amélioration de cette situation tendue n’est actuellement pas en vue.

MC-Bauchemie s’engage depuis toujours à une qualité de produit sans compromis également en situation délicate au niveau de l’approvisionnement en matières premières. Pour cela, nous nous voyons contraint d’augmenter de manière générale les prix des produits à base de résines réactives de 4% d’ici le 1er juin 2018.